LES EXCURS GIGNACAIS
RANDONNEES PEDESTRES DANS LE 13

PV ASSEMBLEE GENERALE 2018

Association Loi  de 1901
Déclarée à la Sous Préfecture d’Istres le 01/12/1997 n° 0134007048
Nouvelle référence W134002416
Affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre sous le n°00909
 
 
PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE
DES EXCURSIONNISTES GIGNACAIS DU 20/10/2018
 
Tenue à la salle de la République à Gignac la Nerthe.
 
46  membres étaient présents et 16 représentés pour 79 inscrits, le quorum requis des 50% est donc atteint et l’Assemblée peut valablement délibérer.
 
Rapport moral du Président Patrick DUPAYS
 
Le Président remercie les adhérents de leur présence et souhaite la bienvenue aux nouveaux inscrits.
L’Association se porte bien, 79 adhérents pour la saison 2017/2018 après 8 départs et 13 inscriptions.
Les finances sont stables donc les tarifs sont inchangés pour la nouvelle saison.
Le Président remercie les animateurs pour les randonnées et les week end qu’ils ont animés durant cette saison
 
Ce rapport est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
Le Président donne la parole à Bernard FERRIER, Vice Président et animateur
 
Celui-ci évoque la possibilité d’organiser des randonnées dites « douces » ouvertes à tous mais essentiellement destinées aux moins jeunes et aux personnes ayant des problèmes de santé.
Ces sorties se feraient le mardi qui suit les dimanches sans randonnée.
Elles ne seront mises en place qu’en fonction du nombre d’intéressés qui sera déterminée par vos réponses au mail d’information qui va vous être adressé.
 
Rapport financier du Trésorier Emile BAILLE
 
Le trésorier présente le bilan comptable pour la période du 16.10.2017 au 20.10.2018
Ce rapport est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
Rapport d’activités de la Secrétaire Colette CARUSO
 
Les événements
Le forum des Associations qui nous a permit de faire connaitre notre Club et recruter de nouveaux adhérents.
L’AG avec 54 adhérents présents, au cours de laquelle nous avons fait le bilan de la saison 2016/2017.
Le Téléthon qui a réuni une vingtaine de participants lors d’un repas pour un moment de partage et de générosité.
Le gâteau des Rois moment convivial et « gourmand » pour échanger nos vœux  pour 2018.
 
Les week end
 
Les Raquettes à ST DISDIER dans le Dévoluy :  28 participants, très belle randonnée, très beau temps et 2 guides sympa et intéressant
Ascension à MONTCLAR : 36 participants. Météo mitigée qui nous a quand même permit de faire 2 jours de randonnées menées par nos animateurs.
La Fête du Club  a été cette année l’occasion de fêter dignement les 35 ans du Club lors d’une croisière sur le Rhône avec repas dansant. Nous avons été 50 à profiter de cette sympathique journée
Montagne :    20 participants à ROQUEBILLIERE dans la vallée de la Vésubie où nos guides nous ont fait découvrir plusieurs lacs dans les alpages de Fenestre lors d’une magnifique randonnée où nous avons côtoyé les rhododendrons ainsi que de nombreux chamois et marmottes
AUTOMNE à REMUZAT
39 participants, une météo exceptionnelle, une rando avec des ânes, c’était une première !
                                             
Prévisions week end  2019

RAQUETTES  au Sauze du 11 au 13 Janvier  2019         25 participants
ASCENSION    du  JEUDI 30 MAI au DIMANCHE 2 JUIN  2019   à   VOGUE en Ardèche
Les inscriptions sont en cours
WE MONTAGNE  probablement à ST BONNET EN CHAMPSAUR
FETE DU CLUB    probablement dans une manade en Camargue
 
Elections des membres du Conseil d’Administration
Conformément aux statuts de l’Association, les Membres du Conseil d’Administration ont présenté leur démission.
Se représentent : Emile BAILLE – Alain BERT -Lucienne BRACA - Colette CARUSO – Henri CARUSO -  Evelyne DIDIER – Patrick DUPAYS – Bernard FERRIER –Jean Claude MAZZIOTTA –Jeanine REBOUL
Se présente : Marc  HAEZEBROUCK
Le conseil est mis au vote de l’assemblée, il est élu à l’unanimité.
Après une courte pose, les membres du Conseil d’Administration se répartissent les postes de gestion :
  • Président            Patrick DUPAYS
  • Vice Président   Bernard FERRIER
  • Trésorier              Emile BAILLE                    adjointe : Evelyne DIDIER
  • Secrétaire          Colette CARUSO            adjointe : Lucienne BRACA
  • Animateurs : Emile BAILLE - Alain BERT - Henri CARUSO - Patrick DUPAYS – Bernard FERRIER-Jean Claude MAZZIOTTA  -JeanineREBOUL - Marc HAEZEBROUCK
 
L’Assemblée Générale est levée à 19h00 et est suivie du pot de l’amitié.