LES EXCURS GIGNACAIS
RANDONNEES PEDESTRES DANS LE 13

PV ASSEMBLEE GENERALE 2017

Association Loi  de 1901
Déclarée à la Sous Préfecture d’Istres le 01/12/1997 n° 0134007048
Nouvelle référence W134002416
Affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre sous le n°00909
 
 
PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE
DES EXCURSIONNISTES GIGNACAIS DU 14/10/2017
 
Tenue à la salle de la République à Gignac la Nerthe.
 
54  membres étaient présents ou représentés pour 73 inscrits, le quorum requis des 50% est donc atteint et l’Assemblée peut valablement délibérer.
 
La Secrétaire Colette Caruso ouvre la séance et donne la parole aux membres du bureau pour lecture des différents rapports :
 
Rapport moral du Président Patrick DUPAYS
 
Le Président remercie les adhérents de leur présence et souhaite la bienvenue aux nouveaux inscrits.
L’Association se porte bien, 73 adhérents pour la saison 2016/2017 après 16 départs et 8 inscriptions.
Les finances sont stables donc les tarifs sont inchangés pour la nouvelle saison.
Le Président remercie les animateurs pour les randonnées et les week end qu’ils ont animés durant cette saison. Il remercie également les 20 bénévoles qui ont renforcé les équipes de la FFRP lors du championnat de France de Longe Côte organisé à la plage du Jaï à Marignane.
 
Ce rapport est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
Rapport financier du Trésorier Emile BAILLE
 
Le trésorier présente le bilan comptable pour la période du 16.10.2016 au 15.10.2017
 
Ce rapport est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
Rapport d’activités de la Secrétaire Colette CARUSO
 
Les événements
Le forum des Associations qui nous a permit de faire connaitre notre Club et recruter de nouveaux adhérents.
L’AG avec 54 adhérents présents, au cours de laquelle nous avons fait le bilan de la saison 2015/2016.
Le Téléthon qui a réuni une vingtaine de participants lors d’un repas pour un moment de partage et de générosité.
Le gâteau des Rois moment convivial et « gourmand » pour échanger nos vœux  pour 2017.
 
Les week end
Raquettes à Guillestre : 30 participants, agréable séjour mais pas trop de neige….
Pentecôte à Meyrueis : 44 participants, super hôtel ou nous avons plus que bien « mangé » !!,  belle région où nous avons randonné 2 jours (avec des randos « au choix ») et visité l’Aven Armand et l’Abîme de Bramabiau.
Fête du Club   40 participants pour visiter les Fontaines Pétrifiantes à la SONE et les grottes de Choranche.
Montagne à Nevache : 25 participants, belle randonnée où nous avons pu admirer 4 lacs (lac de la Clarée-Lac rond-lac grand ban-lac des Cerces).
Automne Méolans Revel : 37 participants 2 jours et demi de randonnées et de paysages de « rêve »…..et la rencontre des troupeaux en « transhumance ».
 
 
Modification du Règlement Intérieur
 
Nous proposons de modifier le Règlement Intérieur en y ajoutant : 
 
«  Lors d’une randonnée effectuée en bordure de mer ou à proximité d’un lac ou d’une rivière, les baignades éventuelles des adhérents(tes) se feront sous leur entière responsabilité.
Nos animateurs n’étant pas formés en sauvetage marin, ils ne pourront être tenus pour responsables, de même que le Club, en cas d’accident. »
 
« Les chiens ne sont pas acceptés lors d’une randonnée, ils peuvent être à l’origine de chutes, avoir des réactions agressives et nous ne pouvons imposer à des personnes qui en ont peur la présence d’animaux. »
 
Dans la rubrique « conseils pratiques » nous ajouterons :
 
  • Avoir un sifflet sur soi
  • Avoir dans votre sac votre ordonnance si vous suivez un traitement médical particulier ou si vous avez des allergies (nécessaire aux Pompiers en cas d’urgence)

Cette proposition est mise au vote : elle est adoptée à l’unanimité.
 
Elections des membres du Conseil d’Administration
Conformément aux statuts de l’Association, les Membres du Conseil d’Administration ont présenté leur démission.
Se représentent : Emile BAILLE – Alain BERT -Lucienne BRACA - Colette CARUSO – Henri CARUSO -  Evelyne DIDIER – Patrick DUPAYS – Bernard FERRIER –Jean Claude MAZZIOTTA
Se présente : Jeanine REBOUL
Le conseil est mis au vote de l’assemblée, il est élu à l’unanimité.
Après une courte pose, les membres du Conseil d’Administration se répartissent les postes de gestion :
  • Président Patrick DUPAYS
  • Vice Président              Bernard FERRIER
  • Trésorier Emile BAILLE                    adjointe : Evelyne DIDIER
  • Secrétaire Colette CARUSO               adjointe : Lucienne BRACA
  • Animateurs : Emile BAILLE - Alain BERT - Henri CARUSO - Patrick DUPAYS – Bernard FERRIER
Jean Claude MAZZIOTTA – Jeanine REBOUL
 
Henri CARUSO, animateur, demande alors la parole :
  • Il propose d’inclure au programme, (environ une fois par mois, le dimanche suivant la rando du vendredi)   quelques randonnées avec soit un peu de technicité, soit un peu plus de dénivelé, afin que chacun puisse se faire plaisir avec plus de choix dans les programmes…
Environ 25 à 30 personnes étant intéressées, cette formule sera mise en place et « testée » dès le 1er semestre 2018.
 
Après que la Secrétaire ait  présenté les membres du Bureau aux nouveaux adhérents présents, l’Assemblée Générale est levée à 19h30 et est suivie du pot de l’amitié.