LES EXCURS GIGNACAIS
RANDONNEES PEDESTRES DANS LE 13

PV ASSEMBLEE GENERALE 2016

Association Loi  de 1901
Déclarée à la Sous Préfecture d’Istres le 01/12/1997 n° 0134007048
Nouvelle référence W134002416
Affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre sous le n°00909
 
 
PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE
DES EXCURSIONNISTES GIGNACAIS DU 15/10/2016
 
Tenue à la salle de la République à Gignac la Nerthe à 18h.
 
54  membres étaient présents ou représentés pour 82 inscrits, le quorum requis des 50% est donc atteint et l’Assemblée peut valablement délibérer.
 
Le Vice Président Bernard FERRIER ouvre la séance et donne la parole aux membres du bureau pour lecture des différents rapports :
 
Rapport moral du Président Patrick DUPAYS
 
Le Président remercie les adhérents de leur présence.
L’Association se porte bien, 83 adhérents pour la saison 2015/2016 après 13 départs et 12 inscriptions, moyenne d’âge 65 ans.
Les finances sont stables donc les tarifs sont inchangés pour la nouvelle saison.
Le Président remercie les animateurs pour les randonnées et les week end qu’ils ont animés durant cette saison.
Cette année il est prévu de faire suivre  des stages d’animateur à Alain BERT, Henri CARUSO et Patrick DUPAYS,  non encore « diplômés », Alain BERT et Henri CARUSO ayant déjà suivi en début de saison une formation de Secouriste.
 
Le Président informe les membres présents sur les recommandations de la Police Municipale concernant l’abus de consommation d’alcool lors des manifestations organisées par les Associations.
 
Ce rapport est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.
   
Rapport financier du Trésorier Emile BAILLE
 
Le trésorier présente le bilan comptable pour la période du 01.10.2015 au 15.10.2016.
 
Ce rapport est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
Rapport d’activités de la Secrétaire Colette CARUSO
 
Les événements
Le forum des Associations qui nous a permit de faire connaitre notre Club et recruter de nouveaux adhérents.
L’AG avec 52 adhérents présents, au cours de laquelle nous avons fait le bilan de la saison 2014/2015.
Le Téléthon qui a réuni une vingtaine de participants lors d’un repas pour un moment de partage et de générosité.
Le gâteau des Rois moment convivial et « gourmand » pour échanger nos vœux  pour 2016.
 
Les week end
Les raquettes à Montclar : 29 participants, belle randonnée à 2400m d’altitude avec une  météo idéale.
Pentecôte dans le Verdon : 36 participants, 3  randonnées « sportives » dans un décor paradisiaque.
Fête du Club  au Pont du Gard : 55 participants , un franc succès pour une première sortie en bus !
Montagne à Vallouise : 20 participants, au plus près du glacier Blanc.
Automne à Lus la Croix Haute : 29 participants pour entendre le « brame du cerf »… malheureusement pas au rendez-vous !
 
 Rappel des règles de participation aux activités par le Vice Président Bernard FERRIER
 
Le Vice Président rappelle qu’il convient à chacun de juger de sa capacité à participer à une randonnée, après avoir pris connaissance de sa classification par rapport aux échelles de difficultés détaillées dans le Règlement Intérieur que vous avez tous reçu et qui est consultable sur notre site internet LES EXCURS GIGNACAIS.
Il propose donc de modifier le Règlement Intérieur en y ajoutant : 
 «En cas de mauvaise décision, l’animateur peut refuser l’adhérent s’il juge que ce dernier peut remettre en cause sa sécurité et celle du groupe pour la randonnée concernée. »
 
Cette proposition est mise au vote : elle est adoptée à l’unanimité.
 
Elections des membres du Conseil d’Administration
Conformément aux statuts de l’Association, les Membres du Conseil d’Administration ont présenté leur démission.
Se représentent : Emile BAILLE – Lucienne BRACA - Colette CARUSO – Henri CARUSO -  Evelyne DIDIER – Patrick DUPAYS – Bernard FERRIER –Jean Claude MAZZIOTTA
Ne se représentent pas :
  •      Marcel SEBELON
  •      Tony SANCHEZ (décédé)
Se présente : Alain BERT

Le conseil est mis au vote de l’assemblée, il est élu à l’unanimité.

Après une courte pose, les membres du Conseil d’Administration se répartissent les postes de gestion :
  •      Président                       Patrick DUPAYS
  •      Vice Président              Bernard FERRIER
  •      Trésorier     Emile BAILLE                           adjointe : Evelyne DIDIER
  •      Secrétaire Colette CARUSO                   adjointe : Lucienne BRACA
  •      Animateurs : Emile BAILLE - Alain BERT - Henri CARUSO - Patrick DUPAYS -  Bernard FERRIER - Jean Claude MAZZIOTTA

 
  L’Assemblée Générale est levée à 19h30 et est suivie du pot de l’amitié.
 
                        Le Président                                                   La Secrétaire
 
                        Patrick DUPAYS                                            Colette CARUSO